En travaillant avec un graphiste indépendant, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique, disponible, réactif et productif qui s’intéresse pleinement aux enjeux de votre activité.

Un freelance n’a pas hésité à se lancer seul il est donc tout naturel pour lui de travailler en toute indépendance. Il saura se débrouiller seul avec un minimum d’instructions de votre part.

Un freelance cherche toujours à se former pour être au fait des dernières tendances, des nouvelles technologies… Il a les compétences pointues que vous recherchez.

Le coût d’un freelance est moindre que d’embaucher un CDD et le free sera mieux rémunéré et donc plus motivé et réactif. En effet, vous ne payez que sa prestation et non plus les charges patronales. Il est aussi équipé de tous les logiciels et matériels qui sont souvent coûteux et demanderaient un investissement supplémentaire à votre entreprise.

Et oui faire appel à un indépendant demandera bien moins de paperasse que d’embaucher un CDD ou un CDI. Vous signez son devis, versez un acompte et cela suffit généralement à initier la mission.

Dans un monde qui bouge et où tout va de plus en plus vite, il est essentiel de savoir être réactif et avoir la liberté de faire appel à des ressources externes pour compléter vos compétences internes ou un surplus de boulot. Vous trouverez toujours un indépendant qui sera disponible pour répondre à vos besoins. Il est donc intéressant pour vous de vous faire une liste de freelances à contacter ! De les rencontrer en amont au cas d’un éventuel futur besoin.

Faire appel à un indépendant est moins chronophage que de lancer un process de recrutement. Vous pouvez faire une recherche sur un moteur de recherche comme Google ou bien passer par une plateforme de mise en relation donneur d’ordre/prestataire

Un freelance de par son statut d’indépendant cherchera à satisfaire son client. En effet, c’est primordial pour lui de vous satisfaire car il en va directement de sa réputation et de sa satisfaction à avoir livré un produit ou un service au top. De plus, il appréciera aussi vos recommandations à son égard.

Faire appel à un freelance est moins risqué que d’embaucher en CDD. En effet, si votre indépendant n’a pas les compétences que vous recherchez il est plus facile de ne plus faire appel à ses services. Se séparer d’un employé est bien plus contraignant en terme administratif et financier.

Les freelances ont généralement un réseau de compétences complémentaires aux siennes et pourra vous en faire bénéficier. Si votre freelance est compétent, il y a fort à parier que les personnes qu’ils vous recommandera sont aussi sérieuses que lui.