Lorsque nous recherchons des idées créatives et de l’inspiration, nous parcourons généralement nos sites web, blogs et réseaux sociaux préférés. Mais saviez-vous que Netflix regorge de documentaires inspirants sur toutes sortes de sujets créatifs ? En voici quelques-uns sélectionnés pour vous les graphistes et designer.

1. Abstract : l’art du design

Entrez dans l’esprit des designers les plus innovant dans une variété de disciplines et découvrez comment le design a un impact sur tous les aspects de la vie.

2. Minimalisme : un documentaire sur les choses importantes

Des personnes vouées à rejeter l’idéal américain selon lequel les choses apportent le bonheur sont interviewées dans ce documentaire montrant les vertus du moins c’est plus.

3. The toys that made us (Les jouets qui nous ont fait)

Les esprits derrière kes franchises de jouets les plus emblématiques de l’histoire discutent de la montée et parfois de la chute de leurs créations.

4. STRUGGLE : The life and Lost Art of Szukalski (Lutte : la vie et l’art perdu de Szukalski)

Les artistes de Los Angeles découvrent l’oeuvre du sculpteur polonais oublié Stanislav Szukalski, un génie fou dont la véritable histoire se déroule chapitre après chapitre.

5. They’ll love me when i’m dead

Les acteurs, les membres de l’equipe et les autres personnes présentes discutent de la création tumultueuse du dernier film inachevé d’Orson Welles,  » L’autre côté du vent ».

6. Print the legend

Ce documentaire original et primé relate la course au leadership du marché de l’impression 3D, la prochaine vague d’évolution technologique.

7. High Score

Cette docu-série retrace l’histoire des jeux vidéos classique, mettant en vedette les idées des innovateurs qui ont donné vie à ces mondes et personnages.

7. The B-Side : La photographie de portrait d’Elsa Dorfman

Le cinéaste Errol Morris explore la vie, le travail et l’atelier de son amie Elsa Dorfman, une photographe Polaroid qui a photographié des sommités et des gens ordinaires.

9. Avez-vous vu les listes de diffusion ?

Ce documentaire brosse un portrait sincère de l’artiste de rue australien Anthony Lister alors qu’il navigue dans sa carrière naissante et ses difficultés personnelles.

10 . Jeremy Scott : le créateur du peuple

Le parcours du créateur de mode Jeremy Scott, des humbles racines d’une ferme du Missouri au directeur créatif de Moschino, est décrit dans ce documentaire.